LE MUR d’Itziar Pascual

 

SYNOPSIS :

Le murbien réel, qui sépare les appartements de Mujer et de Maria Amparo, est aussi ce mur de silence et de honte qui entoure la question de la violence entre hommes et femmes. Malmenée par un mari misogyne et un fils violent, Maria Amparo se réfugie dans un monologue intime auquel répond, en écho, de l’autre côté de la cloison, le monologue de Mujer. Mujer, écrivain et témoin de ce drame de la vie quotidienne, est prise au piège de ses propres contradictions, entre révolte et peur, confort de silence et désir de dénoncer. Désir aussi d’une communication qui s’avèrera difficile et limitée.

Cette pièce de théâtre dénonce les violences faites aux femmes et cherche à sensibiliser la société, toute la société, victime, témoin ou simple spectateur.

Le mur est un « outil »  à disposition des pouvoirs publics et des associations d’aide aux femmes victimes de violence pour aborder ce sujet différemment et contribuer ainsi à la lutte contre ce fléau.

Chaque représentation est suivie d’une discussion avec des acteurs associatifs, culturels, artistiques, universitaires ou institutionnels.

Durée de la représentation : 50 min

 

MISE EN SCENE: Matthieu Pouget

DISTRIBUTION : Laura Barrado, Hegoa Garay et Leonor Harispe

TECHNIQUE : Jean-Paul De Sa

MUSIQUE : Jodël Grasset-Saruwatari

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *