Le Temple de Yuko

Création 2018

Théâtre d’Ombres et Musique

Dessin, Judith Latino

 

 

Tout public

Durée : 40min

L’équipe : Paula Espinoza, Hegoa Garay, Jodel Grasset-Saruwatari

 

 

 

L’HISTOIRE:

Yuko, petite Japonaise du Kansai, ne dit mot ! Elle ne sait que répondre aux questions des adultes sur sa mère qui « est partie avec la maladie » voilà trois ans. En allant au temple de sa famille pour la cérémonie funéraire anniversaire, elle croisera nombre de nouveaux petits amis qui semblent ne s’amuser que la nuit, quand les grands dorment. À l’exception de Yuko découvrant, avec eux,  quelques secrets sur elle et sa famille !
Le Théâtre d’Ombres du «Temple de Yuko » s’inspire d’un conte écrit par Jodël Grasset-Saruwatari  qui s’inscrit dans la série fantastique des  « Contes du jour ». Chacune de ses histoires plonge dans la vie contemporaine japonaise où la frontière entre le réel et l’immatériel semble ténue.
La musique accompagnant les marionnettes puise dans le mariage d’instruments asiatiques (koto, shamisen, ulusi, taiko, psaltérion) avec des sons électroniques. Le tout est joué en direct par le musicien présent sur scène comme dans l’antique tradition du théâtre Kabuki ou du Bunraku.
 

Téléchargez notre dossier Le Temple de Yuko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *